Plateforme sur la conception et la technicité des cuisines
L’évier évolue en zone de travail all-in-one
BEST WORKSTATION du fabricant italien Elleci.

L’évier évolue en zone de travail all-in-one

Bien présent sur le marché avec des marques qui allient haute qualité et superbe design, le spécialiste en composants pour cuisines CompoNenti reste à l’écoute de ses clients. Hugues Charlier, partenaire, évoque les tendances émergentes qui se dégagent dans le domaine des éviers.

Évolution esthétique

À tout seigneur tout honneur : le fabricant allemand SCHOCK fut le pionnier des éviers en matériau composite, avec le lancement en 1986 de sa gamme Cristalite®  dans une formulation unique qui crée une surface pierreuse à la fois durable et facile à nettoyer, puis ultérieurement avec la gamme Cristadur®, une gamme d’éviers à la finition premium soyeuse et lisse dans un matériau non poreux, antisalissure et antirayure à base de quartz extrêmement fin. Les inventeurs d’ELLECI ont mis au point le matériau Keratek, fabriqué à partir de nanoparticules de céramique compressées à haute densité et mélangées à des résines acryliques, qui offre un aspect lisse et un toucher très doux ainsi qu’une grande résistance aux rayures et aux chocs thermiques.

« Les éviers composites connaissent un succès croissant, ce qui peut s’expliquer par une différence de prix moins importante par rapport à l’inox et par le souhait d’apporter une touche de couleur plus en harmonie avec les autres éléments de la cuisine, comme le plan de travail. On observe de plus en plus une tendance vers des couleurs plus douces, comme le blanc cassé ou le coloris vanille, mais également vers des couleurs plus marquées telles que le rouge bordeaux chez SCHOCK ou le vert pâle chez ELLECI. En outre, il est possible d’assortir la couleur de l’évier à celle de la crépine, du trop-plein ou du mitigeur, ou justement d’opter plutôt pour un jeu de contrastes ; ainsi, le noir va se marier avec le mitigeur Copper ou Gun metal », confie Hugues Charlier. 

Évolution fonctionnelle

L’espace cuisine s’est mué en un espace de vie à part entière, généralement ouvert sur le séjour, où l’on peut prendre plaisir à se regrouper. Cet espace de vie se veut chaleureux, mais aussi fonctionnel. « Il ne s’agit plus uniquement de placer un double évier, les clients optent aussi pour un simple bac ou un bac et demi par exemple. Autre développement marquant : l’intégration d’une lèvre, d’un rebord, pour pouvoir y déposer une variété d’accessoires, tels qu’un sous-plat, un égouttoir, une planche de découpe ou un récipient pour les déchets organiques. La zone de préparation et la zone de lavage fusionnent pour créer un espace rationnel où tout est à portée de main », explique notre interlocuteur.

Le PRIME20 du fabricant allemand Schock.

Tendre vers une « Workstation all-in-one »

Dans cette recherche de fonctionnalité accrue, la dernière innovation du fabricant italien de mitigeurs Nobili participe à cette évolution vers les solutions intégrées « all-in-one ». Car la solution Sorgente, déclinée en quatre variantes, transforme l’eau de distribution en une eau purifiée (Sorgente Filtra), filtrée et chauffée à 99 degrés (Sorgente Bolle), filtrée et refroidie à la température de votre choix avec la quantité de dioxyde de carbone souhaitée (Sorgente Frizza) ou au choix bouillante, réfrigérée ou pétillante – toujours filtrée (Sorgente Frizza & Bolle). Sans oublier l’accès à l’eau potable du réseau, chaude ou à température ambiante, pour une utilisation plus ménagère, comme la vaisselle, par exemple.

« Nous avons longuement testé cette innovation dans nos installations. La solution Sorgente de Nobili est à la fois compacte et très facile à installer sous l’évier. Son utilisation est simple et intuitive. Une sécurité enfant est intégrée pour éviter le risque de brûlure, et le remplacement des consommables, par ailleurs disponibles dans le commerce, est peu onéreux. Aujourd’hui, le Sorgente est fin prêt pour l’installation chez nos clients qui recherchent la fonctionnalité ultime dans un design soigné et moderne. Et pour un prix très compétitif », s’enthousiasme Hugues Charlier.

Avez-vous des questions à propos de cet article, ce projet ou ce produit ?

Si tel est le cas, veuillez contacterComponenti.

Prendre contact

Posez votre question sur cet article, ce projet ou ce produit.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Numéro de téléphone 071818001 Adresse email info@componenti.be site Internet componenti.be/

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nous utilisons des cookies. Cela nous permet d'analyser l'utilisation du site web et d'améliorer la gestion de ce dernier.

Détails

Pouvons-nous vous aider à trouver des solutions ?

Voir tous les résultats