À l’heure actuelle, monter et faire fructifier une entreprise de cuisines en peu de temps n’est pas donné à grand monde. François et Héloïse Gobeaux, les patrons de Mcuisines à Chimay, l’ont pourtant fait. « Vendre des cuisines sans les montrer dans son show-room, c’est un vrai défi », reconnaissent-ils. Mais animés d’une vraie passion et forts d’une vision claire et du soutien d’un partenaire fiable tel que Der Kreis, les deux jeunes gens ont réussi leur pari. Interview.
Qui dit Chimay, pense d’emblée à la célèbre trappiste et aux délicieux fromages produits à l’Abbaye Notre-Dame de Scourmont. C’est à deux pas de là qu’Héloïse et François, les gérants de Mcuisines, s’investissent sans relâche dans leur entreprise fondée en 2021. « La passion d’entreprendre ne nous a pas été inculquée dès notre plus jeune âge », explique Héloïse. « François a travaillé quelques années dans le secteur et a donc pu accumuler une certaine expertise. Il était aussi connu à Chimay et dans la région. Quant à moi, je viens d’un secteur complètement différent. Mais je suis passionnée, ça oui ! Nous sommes enchantés des conseils avisés et du soutien permanent de Der Kreis, par exemple pour l’aménagement de notre show-room ouvert récemment. »

Ronny Thyssen et Aline Niessen de Der Kreis nous font part de leur point de vue : « Héloïse et François ont une vision très claire depuis le début. Ils allient esthétique et fonctionnalité avec des espaces réalisés sur mesure et tiennent les tendances à l’œil. Pour garantir une expérience client fluide et personnalisée, ils aiment travailler avec des marques de premier ordre, et nous pouvons leur ouvrir ces portes. S’il fallait les décrire en un mot, ce serait la cordialité. Nos contacts sont toujours chaleureux et enthousiastes. Nous sommes heureux de soutenir la réussite de ce jeune couple entreprenant et dynamique».

« Notre adhésion à Der Kreis constitue en effet un atout majeur », confirment Héloïse et François. « Leurs collaborateurs sont des alliés sur qui nous pouvons nous appuyer. Un réseau de fournisseurs étendu, les conditions d’achat avantageuses et l’accompagnement sur mesure sont autant de piliers importants à nos yeux. Et tout cela en conservant totalement notre indépendance. Pour une entreprise à petite échelle (en tout cas pour le moment) telle que Mcuisines, Der Kreis est un plus appréciable. Le groupement d’achats continue d’ailleurs de développer les services qu’il propose. Il a par exemple lancé récemment la garantie de sept ans. La plateforme en ligne Benchkatalog, où nous pouvons tout suivre, mais vraiment tout, est absolument super. Les clients nous connaissent aujourd’hui surtout par le bouche-à-oreille et par les évaluations positives sur Internet. Der Kreis nous aidera certainement dans l’avenir à développer la partie marketing numérique et notre présence sur les réseaux sociaux. »

Héloïse et François envisagent l’avenir avec confiance : « Même si nous venons tout juste d’ouvrir notre show-room, nous aimerions l’agrandir pour inspirer encore plus nos clients. Nous l’avons déjà dit, notre visibilité en ligne est un point à travailler qui nous aidera peut-être à grandir. Nos clients actuels viennent de Chimay et des environs. Ce périmètre pourrait s’étendre un peu dans l’avenir. Nous voulons vraiment continuer à faire ce que nous aimons, mais à plus grande échelle et avec encore plus d’impact. Et toujours avec le sourire et avec Der Kreis comme partenaire à nos côtés ».
Si tel est le cas, veuillez contacterDER KREIS BeLux.
Prendre contact