Les 25 et 26 mai, MHK Pays-Bas et MHK Belgique organisaient leur premier congrès commun dans le magnifique Grand Hotel Huis ter Duin à Noordwijk, sur la côte néerlandaise. Plus de 500 participants (des partenaires commerciaux et des invités de marque) se sont réunis pour découvrir comment la coopération transfrontalière peut contribuer à un avenir prospère.
Le Grand Hotel Huis ter Duin était plus fréquenté que jamais. Lors de l’assemblée annuelle, il a même été annoncé que l’ensemble de l’hôtel était occupé par MHK, ce qui était une première.
La célèbre présentatrice néerlandaise Leonie ter Braak était chargée d’animer ce programme dynamique, tandis que Jeroen Geerling, directeur général de MHK Pays-Bas et MHK Belgique, et Joeri Poelmans, directeur commercial de MHK Belgique, accueillaient les invités. Leur message était clair : la coopération au sein du Benelux offre d’énormes opportunités. En partageant nos connaissances et nos ressources, nous pouvons croître, inspirer et façonner ensemble un avenir plus solide. « Nous voyons ici à quel point nous sommes performants lorsque nous partageons nos expériences au-delà des frontières nationales », a déclaré Joeri Poelmans. Jeroen Geerling d’ajouter : « Ce congrès est plus qu’une simple réunion. Il marque le début d’une nouvelle dynamique qui nous aidera à aller de l’avant en tant que communauté MHK collaborative ».
L’accent a de nouveau été mis sur l’importance des échanges personnels et de la coopération, au sein des entreprises nationales, mais aussi pour l’ensemble du groupe MHK.

L’un des moments forts de la première journée du congrès a été le discours de Volker Klodwig, PDG du groupe MHK. Sous la devise « On Track for Tomorrow », il a évoqué la croissance continue et fructueuse du groupe, même en ces temps difficiles. Il a insisté sur la coopération internationale, les clusters tels que MHK Pays-Bas et MHK Belgique constituant la base d’une forte croissance. Non seulement cela permet à MHK de renforcer sa position, mais aussi de pénétrer de nouveaux marchés, comme avec les concepts YCON et Bad & Body récemment lancés sur le marché allemand.
Les deux journées de la réunion annuelle se sont déroulées dans une ambiance détendue. Au cours du quiz interactif organisé le premier jour, les conseils consultatifs des deux pays ont découvert avec humour et autodérision les caractéristiques nationales de l’autre pays. Ce quiz a été remporté haut la main par la Belgique. L’humoriste Jan Jaap van der Wal, qui vit en Belgique, a également reçu un très bon accueil. Avec un humour incisif et une grande sagacité, il a donné son point de vue sur les différences culturelles entre les Pays-Bas et la Belgique. Il était le maillon idéal pour faire le lien avec la deuxième journée.

Ce congrès organisé dans une ambiance détendue était le cadre idéal pour la remise du prestigieux « Triangle d’Or ». Ce prix a été décerné aux meilleurs concepts de cuisines et de salles de bains, sélectionnés sur la base de la qualité du concept, de la fonctionnalité et du savoir-faire.

Lors de l’Industry Talk, les PDG d’entreprises partenaires renommées telles que BSH et Electrolux Europe ont partagé leur vision de l’intelligence artificielle, de la durabilité, de la responsabilité sociale des entreprises et des modèles commerciaux pérennes. Les participants ont ainsi pu obtenir des connaissances précieuses pour l’avenir.
Le deuxième jour, les participants ont pu approfondir leurs connaissances dans le cadre d’ateliers consacrés à des thèmes tels que la photographie sur smartphone, l’image de marque personnelle et la communication commerciale convaincante. Ces sessions interactives ont permis d’acquérir des connaissances pratiques et des informations intéressantes pour l’épanouissement personnel et professionnel.
Le congrès a été source d’inspiration, mais a également jeté les bases d’une collaboration encore plus étroite entre MHK Pays-Bas et MHK Belgique, qui s’annonce très prometteuse.
Si tel est le cas, veuillez contacterMHK Belgium.
Prendre contact