Lorsque vous faites l’acquisition de meubles sur mesure, ils doivent naturellement être mis en valeur. Avec des spots intégrés, des lampes en série ou un luminaire soigneusement choisi, vous complétez le tableau. Parfois, pour l’installation de l’éclairage et des interrupteurs correspondants, vous faites appel à un tiers. Depuis l’introduction de KINY – une série d’interrupteurs sans fil fonctionnant à l’énergie cinétique –, les créateurs d’intérieur prennent ce volet en charge eux-mêmes en toute simplicité. Van Opstal est distributeur de KINY en Belgique. Coup de projecteur sur sa gamme d’éclairage.
Pour installer correctement des solutions d’éclairage, de nombreux aspects sont à prendre en compte. Une fois les lampes et luminaires en place, il faut encore forer et fraiser pour installer les interrupteurs. Vous prévoyez d’installer une élégante série de spots en guise de finition d’un meuble encastré ? Jusqu’ici, vous n’aviez pas le choix : il fallait faire des découpes et réaliser des percées pour pouvoir installer les interrupteurs. Afin d’éliminer cette tâche fastidieuse, Van Opstal vous propose désormais la série innovante KINY. KINY est un interrupteur cinétique à un, deux ou trois canaux, connecté à un module dans le X-driver. La technologie sans fil des interrupteurs KINY vous permet d’allumer et d’éteindre la lampe ainsi que de régler l’intensité de l’éclairage.
« KINY est un produit unique en son genre, car il ne nécessite ni câblage électrique ni batterie », explique Sophie Werbrouck, Managing Director de Van Opstal. « L’interrupteur fonctionne grâce à l’énergie cinétique. Autrement dit, il utilise la pression exercée par l’utilisateur. C’est ce qui vous permet de fixer KINY où et comme vous le souhaitez : par forage, par collage ou par simple placement sur le meuble. Tant que l’interrupteur se trouve à moins de 25 mètres du X-driver, il est possible d’allumer, d’éteindre et de régler l’intensité de l’éclairage. » KINY-1 contrôle un canal, qu’il s’agisse d’un point lumineux ou d’une série de lampes. KINY-2 et KINY-3 contrôlent respectivement deux ou trois canaux. Les trois versions sont disponibles en blanc et en noir.
« Le client utilise des interrupteurs tous les jours, souvent sans réaliser tout le travail qui a été nécessaire pour les installer, et qui va du fraisage au replâtrage en passant par le câblage », précise Sophie. « Grâce à une solution simple comme KINY, les créateurs d’intérieur s’épargnent une bonne dose de travail supplémentaire. »
Les interrupteurs KINY font partie de la vaste gamme d’éclairage de Van Opstal. Ce fournisseur renommé de ferrures et d’accessoires pour les créateurs de cuisines, de meubles et d’aménagements intérieurs propose des solutions d’éclairage pensées sur mesure pour son public. Vous êtes à la recherche de spots encastrables sélectionnés avec soin, ou d’un éclairage spécifique pour un dressing ou pour les meubles bas de la cuisine ? Nous vous donnons rendez-vous chez Van Opstal à Aartselaar. Sophie : « Nous constatons que l’éclairage ne cesse de gagner en importance pour nos clients. Ils intègrent de plus en plus de points d’éclairage dans le mobilier. C’est précisément pour répondre à cette tendance que nous avons ajouté l’interrupteur KINY à notre gamme. Notre produit, aussi unique que pratique, bénéficie d’ores et déjà d’un accueil enthousiaste de la part de son public. Les créateurs d’intérieur louent sa simplicité d’installation, tandis que les utilisateurs finaux apprécient sa facilité d’utilisation. »