Plateforme sur la conception et la technicité des cuisines

NL | FR

Nouvelles

Cuisiner comme vous ne l’avez jamais fait auparavant

Foto-4-Miele
La profondeur totale de la taque de cuisson est utilisée, de sorte qu’il y a toujours de la place pour les grandes casseroles.

Texte | Tom Rampelbergh

Photos | Miele

27 mai 2022 Temps de lecture 5 minutes

Partager cet article

Qu’il s’agisse d’un (simple) repas chaud après une longue journée de travail ou d’un repas trois services le week-end, nous aimons tous travailler avec les meilleurs ingrédients, les meilleurs appareils et la meilleure taque de cuisson. 

Il n’est pas toujours évident de servir un repas chaud à table. Cela commence par le choix du plat et des ingrédients. Le fait de proposer toujours les mêmes plats pourrait bien attirer les critiques des invités. Miele s’engage pleinement à développer des produits pratiques et attrayants afin que le chef en question n’ait pas à s’en soucier. « Les meilleurs appareils, qui sont en outre très esthétiques, et la meilleure taque de cuisson avec des caractéristiques pratiques et des fonctions intéressantes – voilà ce que nous offrons », affirme le fabricant avec confiance. « Notre KMDA 7476 FL, une taque à induction avec extraction des vapeurs intégrée, est l’un de ces produits-phares qui rendent la vie et le travail en cuisine plus faciles et plus agréables. »

La liberté de cuisiner

Une chose est sûre : la personne qui est aux fourneaux et qui fait mijoter les aliments dans ses casseroles veut le faire le plus efficacement possible, sans trop de tracas. Et Miele sait exactement comment le lui garantir. La taque à induction KMDA 7476 FL est équipée de quatre zones de cuisson généreuses ainsi que de deux zones PowerFlex XL. De plus, Miele ajoute une foule de fonctions pratiques et intelligentes qui élèvent l’expérience culinaire à un niveau supérieur. Tels le TwinBooster qui concentre temporairement la puissance d’induction sur une zone, la fonction Stop&Go qui règle toutes les zones de cuisson sur la position 1 en même temps pour éviter les brûlures, la fonction Recall qui enregistre les réglages pendant 10 secondes si la taque est accidentellement éteinte, et la fonction de maintien au chaud qui régule la température du fond de la casserole pour que rien ne brûle.

Quatre zones de cuisson généreuses offrent un espace suffisant pour toutes les casseroles et poêles.

Le confort, même après la cuisson

Après la cuisson, le nettoyage. Il n’y a rien de plus ennuyeux qu’un bon repas qui s’achève par un long nettoyage. Miele sait aussi y faire face : « les éléments d’extraction des fumées, notamment, sont très faciles à nettoyer. Les filtres à graisse métalliques à 10 couches avec finition en acier inoxydable se glissent simplement dans le lave-vaisselle. »

Un moteur puissant et silencieux fait le travail.

Bon pour les yeux et les oreilles

Un élément important de la taque à induction KMDA 7476 FL, qui gagne de plus en plus en popularité, est l’intégration de l’extraction des fumées dans la taque elle-même. La cuisine et le salon sont de plus en plus souvent fusionnés. L’îlot de cuisson se distingue par sa présence, mais aussi par le fait qu’il crée une séparation entre les deux espaces. En intégrant l’extraction de la vapeur dans la table de cuisson, il n’y a pas de hotte « gênante », sous quelque forme que ce soit, au-dessus de la table de cuisson.

Et last but not least, surtout en période de hausse des prix de l’énergie, évoquons le moteur qui accomplit tout cela. Puissant, silencieux et économe en énergie (A++). « Idéal pour les dîners tranquilles entre amis », conclut Miele.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Pieter-Jan Vansteelandt

Chef D’édition

Vous souhaitez promouvoir votre organisation à travers le réseau Cuisine'Design ? Je serais heureux de vous aider.

0%

    Envoie-nous un message

    Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

    Details