Les premiers mois de cette année ont été très chargés chez Beko, entre les événements WOW organisés à différents endroits aux Pays-Bas, les nombreuses innovations, les préparatifs pour le Küchenmeile et le discours sur la durabilité. Le fait que Time Magazine ait désigné Beko comme l’une des entreprises les plus durables au monde est une motivation supplémentaire pour poursuivre dans cette voie.
Chaque année, Time Magazine établit, en collaboration avec Statista, un classement des entreprises les plus durables au monde. Dans le cadre de cette étude, plus de cinq mille entreprises internationales sont évaluées sur les critères suivants : environnement, responsabilité sociale et transparence. Malu van der Goes, Brand & Communication Professional chez Beko, nous dit de quoi il retourne : « La réduction de la consommation d’eau et d’énergie est un thème logique. Mais notre vision climatique, les mesures concrètes que nous prenons pour lutter contre le changement climatique et la communication transparente à ce sujet sont également évaluées. Nous sommes passés de la 44e à la 17e place et nous sommes même numéro 1 dans le secteur des appareils électroménagers. Ce résultat est le fruit des efforts de tous les collaborateurs de Beko ».
Les WOW Events 2025 ont emmené l’équipe Beko à Amersfoort, Breda et Bakkeveen, un véritable tour des Pays-Bas. Sur ces trois sites, le public nombreux composé de professionnels de la cuisine a découvert chez Beko les nouvelles séries de fours b100, b300 et b500. « Ils utilisent la technologie révolutionnaire AeroPerfect qui répartit la chaleur de manière optimale dans le four », explique Malu. « Et le four Split&Cook, qui permet de cuire simultanément à deux températures différentes, a également été très apprécié. » Les fours nouvelle mouture joueront sans aucun doute un rôle de premier plan lors du Küchenmeile, tout comme les réfrigérateurs équipés de HarvestFresh, une technologie importante dans le domaine de la durabilité.


HarvestFresh est la technologie de Beko qui contribue à lutter contre le gaspillage alimentaire. Malu nous donne des précisions : « Après la récolte, les fruits et légumes perdent rapidement leurs substances saines. Un bac à légumes HarvestFresh ralentit ce processus. Le bac projette une lumière bleue pour simuler l’aube, une lumière verte pour le soleil intense de midi et une lumière rouge pour la douceur du soir. Le bac reproduit en quelque sorte un cycle complet de 24 heures, ce qui convient parfaitement à une salade, par exemple. En récompense, celle-ci reste fraîche jusqu’à trente jours de plus, tout en conservant ses vitamines et minéraux sains. Le choix d’un appareil durable présente donc des avantages non seulement pour l’environnement, mais aussi directement pour le consommateur. »
C’est une tradition annuelle : Beko accueille les professionnels de la cuisine au domaine Gut Böckel pendant le Küchenmeile, qui se déroule cette année du 21 au 25 septembre. « Ici, les visiteurs intéressés découvrent toujours nos dernières innovations et nous mettons également en avant nos valeurs sûres », précise Malu. « Cette année encore, sans trop en dévoiler, cette édition promet d’être une vitrine des technologies durables de pointe et des solutions intelligentes pour la cuisine. Vous êtes les bienvenus ! »
Si tel est le cas, veuillez contacterBeko.
Prendre contact